Quelle est la réalité des ERP en France ?

« Des ERP qui vieillissent ou dont le coût total reste parfois une vague estimation au périmètre fluctuant. Les entreprises ne connaissent pas toujours le budget de leur installation… Le niveau de satisfaction des utilisateurs est en fonction des modules utilisés et l’ergonomie laisse le plus souvent à désirer… Résultat : les projets d’évolution sont nombreux.

Tels sont les principaux résultats de l’étude de satisfaction* réalisée par le CXP, en partenariat avec erp-infos.com, auprès des utilisateurs français d’ERP. Cette deuxième édition, qui dépeint la réalité des ERP dans l’Hexagone a été présentée en amont des Salons Solutions organisés par Infopromotions Groupe Solutions et qui se dérouleront du 6 au 8 octobre, Porte de Versailles, à Paris.

Plus de la moitié des ERP (56 %) sont installés depuis plus de 5 ans (très proche des 54 % de l’an passé) et 28 % (contre 29 % l’an passé) le sont depuis plus de 10 ans. 17 % (contre 16 % l’an dernier) des installations datent de moins de deux ans. Le parc logiciel reste donc âgé, les évolutions, même si elles vont dans le bon sens, n’étant pas franchement significatives. Mais les installations sont plutôt à jour, car dans 60 % des cas, la dernière mise à jour date de moins d’un an. »

Extrait d’un article intéressant sur la réalité des ERP en France publié dans ITRnews.com.

Vous pouvez trouver l’article complet ici

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s